Enduits décoratifs et peinture

Les enduits décoratifs

L’enduit décoratif est un mélange, sous forme de pâte, principalement composé d’un liant de la chaux ou du platre et de granulats (poudre de marbre par exemple) et de pigments.
Il existe beaucoup d’enduits: l’enduit romain, ancien, antique, le stuc, le stucco, le tadelakt... Les enduits s’appliquent de différentes façons (à la brosse, à la taloche, au couteau etc) selon l’effet souhaité (lissé, stuccé, ferré, patiné, brossé, taloché). Les effets, les teintes et les finitions sont donc très nombreuses.
Les effets obtenus sont conditionnés par le geste de l'applicateur, le nombre de passes et les outils utilisés.
Ces enduits décoratifs, utilisés pour recouvrir les murs, plafonds et têtes de lit, contiennent peu de produits chimiques. On y retrouve surtout des composants naturels tels que la chaux, la poudre de marbre, le blanc de meudon, la cire.
Ces enduits sont durables dans le temps et sont une alternative aux peintures ou au papier peint.

La peinture

Vous venez de faire l'acquisition d'une nouvelle résidence que vous souhaitez décorer à votre goût ou vous souhaitez un simple rafraîchissement?
Nous réalisons aussi tous vos travaux de peinture intérieure (plafond, murs, boiseries)
Nos services sont variés (ponçage, dépose du papier peint, enduits, lessivage rebouchage..) avant la mise en peinture de vos locaux.